mercredi 5 juillet 2017

S. 8 juillet 2017: finale du 4e Mini Tour Creusois à Soumans



4e Mini Tour Creusois
Les lauréats seront connus samedi à Soumans. S'il ne subsiste guère de doute sur l'identité des vainqueurs finaux chez les benjamins et minimes, le suspense reste entier pour les cadets. 

Mathéo Barrusseau (VC La Souterraine), benjamin, et Kilian Quisserne (Creuse-Oxygène), minime, ont réussi une performance inédite en remportant les quatre premières manches: Montaigut-le-Blanc en mars, St-Dizier-Leyrenne en avril, St-Chabrais en mai et Peyrat-la-Nonière en juin. Leur objectif sera de s'imposer samedi à Soumans pour réaliser le grand chelem. Même si mathématiquement leur victoire au classement général final n'est pas assurée (il leur faudrait plus de 50 points d'avance sur leur dauphin), il va sans dire que, sauf coup de théâtre, ce seront leurs noms qui seront inscrits au palmarès de l'épreuve.

Pour les classements annexes, Alexandre Augry (UV Limousine), meilleur benjamin 1ère année, n'est pas certain de pouvoir participer à la finale pour raison familiale. Cela pourrait faire l'affaire de son dauphin, Évan Paquet (VC Cournon d'Auvergne). Romain Bréant (EC Ambazac) est quant à lui assuré de conserver le maillot de meilleur minime 1ère année.

Chez les filles Julie Depye (VC Blancois), benjamine, Lisa Beaubrun (VT Tranzault), minime, et Manon Chicaud (Creuse-Oxygène), cadette, ont suffisamment capitalisé pour se constituer un confortable matelas de sécurité.
Mini Tour Creusois: un succès qui ne se dément pas avec ici le peloton des minimes,
garçons et filles, au départ à Peyrat-la-Nonière

On voit que l'intérêt de cette finale portera principalement dans le duel entre les deux copains de la sélection départementale cadette de la Creuse, Brice Dujardin (UC Felletin) et Baptiste Vadic (Creuse-Oxygène). Ils se sont livrés à un mano à mano depuis le mois de mars, le maillot or de leader changeant plusieurs fois d'épaules. L'avantage est actuellement au Guérétois qui possède trois petits points d'avance. Une victoire de l'un ou de l'autre l'assurerait du succès final. Joueront-ils encore au chat et à la souris comme ils l'ont fait à Peyrat-la-Nonière, laissant filer des concurrents pas dangereux au classement général? Ou joueront-ils leur va-tout pour tenter de s'imposer avec panache? Encore faudra-t-il tenir compte du classement du contre la montre du matin avant de se livrer à de savants calculs...

Pour les classements annexes, Baptiste Vadic est au moins quasi certain de pouvoir se consoler avec le maillot blanc de meilleur 1ère année si le maillot or venait à lui échapper. De même, Brice Dujardin est mathématiquement assuré de conserver le maillot de meilleur grimpeur, tout comme Théo Fatowiez (Creuse-Oxygène) pour le maillot émeraude du classement des sprints intermédiaires.

Le comité départemental FFC qui chapeaute ce Mini Tour Creusois est particulièrement satisfait de la bonne tenue des diverses organisations et du comportement des coureurs creusois qui, avant la finale, portent sept des onze maillots de leaders. Il n'est qu'à consulter l'origine des concurrents dans la suite des classements pour apprécier la performance. Le public aura aussi l'occasion de féliciter tous les cadets du département qui ont contribué à la qualification de l'équipe creusoise pour la finale de la Coupe de France des départements. Celle-ci se disputera à Civaux (Vienne) le 30 septembre. Lors de la récente finale du Trophée Grand-Sud-Ouest (Nouvelle Aquitaine et Occitanie), ils ont réussi à conserver leur place dans les cinq formations qualifiées.


Les classements généraux avant la finale
Benjamins:
1. Mathéo Barusseau (VC La Souterraine), 200 points
2. Axel Tixier (Team St-Gervais d'Auvergne), 154
3. Nathanaël Boutron (AC Bas-Berry), 150
4. Alexandre Augry (UV Limousine), 1er benjamin 1ère année, 149
5. Erwan Tardieu (VS Brioude), 146
6. Evan Paquet (VC Cournon d'Auvergne), 142
7. Julie Depye (VC Blancois), 1ère fille, 140
8. Florian Gaillard (US Argenton/Creuse), 140
9. Kylian Communal (VC Ambert), 135
10. Adrien Gourdonnaud (VC La Souterraine), 130
etc.

Minimes.
1. Kilian Quisserne (Creuse-Oxygène), 200 points
2. Jordan Lafeuille (EC Ambazac), 173
3. Romain Bréant (EC Ambazac), 1er minime 1ère année, 169
4. Julien Azile-Lozach (EC Ambazac), 159
5. Maxime Depye (VC Blancois), 157
6. Tristan Lemmet (AC Cusset), 141
7. Manon Chicaud (Creuse-Oxygène), 1ère cadette, 126
8. Léo Lambert (VC La Souterraine), 122
9. Maël Trochut (EC Ambazac), 122
10. Lisa Beaubrun(VT Tranzault), 1ère minime fille, 116
etc.

Cadets:
1. Baptiste Vadic (Creuse-Oxygène), 1er cadet 1ère année, 177 points
2. Brice Dujardin (UC Felletin), 174
3. Thomas Cabrillac (CC Périgueux 24), 153
4. Jamy Fralin (UC Condat/Vienne), 147
5. Théo Fatowiez (Creuse-Oxygène), 142
6. Romain Luinaud (Creuse-Oxygène), 113
7. Corentin Clément (VC La Souterraine), 111
8. Marc-Antoine Vigier (VC La Souterraine, 111
9. Sébastien Coucaud (Creuse-Oxygène), 106
10. Yannick Boissou (AC Rilhac-Rancon), 101
etc.
Meilleur grimpeur: Brice Dujardin
Meilleur sprinteur: Théo Fatowiez

                             Organisation: UC Boussac et CD FFC Creuse                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire