De g. à d. (photo: La Nouvelle République du Centre-Ouest): Lucas Delarbre, Lou Désenfant et Julian Prudhomme |
Le Mini Tour Blancois est un peu le pendant de fin de saison du Mini Tour Creusois. Ce dernier s'est d'ailleurs inspiré de l'expérience de près d'un demi-siècle des Berrichons, puisque l'édition 2020 était la 48ème!
Le Mini Tour Creusois n'en aurait été qu'à la 7ème s'il n'avait pas dû être annulé cette année pour les raisons que l'on connait.
A la différence de la manifestation creusoise qui accueille cadets et juniors filles, le "Blancois" n'est ouvert qu'aux benjamins et minimes. Mais son palmarès n'en est pas moins riche en noms évocateurs avec entre autres les pistards Morgan Lamoisson et Kévin Sireau, ou les routiers Valentin Ferron et Julian Alaphilippe. Plusieurs Creusois s'y sont récemment imposés dans leur catégorie: Maxime Martin (VC La Souterraine) en 2016 en minimes, Marc-Antoine Vigier (CC Mainsat Évaux), Mathéo Barusseau (VC La Souterraine) et Mathéo Pépin (VC Aubusson) en benjamins, respectivement en 2014, 2017 et 2018.
Frustrés de courses jusqu'en août, les participants n'en étaient que plus motivés et nombreux pour cette série concluant la saison routière. Parmi eux, les jeunes Creusois ont fait bonne figure, tout particulièrement chez les minimes qui ramènent trois maillots distinctifs:- l'or du leader pour le champion de la Creuse, Lucas Delarbre (CC Mainsat Évaux), vainqueur du clm initial ainsi qu'au Blanc et lors de la finale à Concremiers
- celui à pois des grimpeurs pour Julian Prudhomme (ESC Le Grand-Bourg), vainqueur de la manche de Mérigny
- le rose de première fille pour Lou Désenfant (ESC Le Grand-Bourg)
Mathéo Pépin (CC Mainsat Évaux) et Gaston Chartrain (ESC Le Grand-Bourg) figurent dans le top 10 du classement général final: 6e et 9e.
Minimes:
Lucas Delarbre vainqueur de la finale à Concremiers |
2. Chambon (Cycle Poitevin)
3. Imbourg (VC Contres)
4. Prudhomme (ESC Le Grand-Bourg)
5. Sagnier (Val de Cher Sologne)
6. Pépin (CC Mainsat Évaux)
7. Ligonnière (ASPTT Châteauroux)
8. Chaussé (AC Bas-Berry)
9. Chartrain (ESC Le Grand-Bourg)
10. Lecœur (UV Poitiers)
...
17. Lou Désenfant (ESC Le Grand-Bourg), 1ère fille
etc.
Julian Prudhomme s'impose à Mérigny |
1. Cotier (UV Poitiers)
2. Hawrylak (AL La Chapelle-St-Ursin)
3. Chevalier-Baillou (UV Poitiers)
...
25. Julien Vincendon (CC Mainsat Évaux)
etc.
Lou Désenfant |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire