dimanche 22 mai 2016

S. 21 & D. 22 mai 2016: nouveau podium en coupe du monde VTT pour Creuse-Oxygène

Le groupe Scott Creuse Oxygène s'est à nouveau mis en évidence ces 21 et 22 mai lors de la seconde manche de la Coupe du Monde de VTT à Albstadt, en Allemagne avec 4 coureurs dans le top 10 mondial dans 3 catégories (junior hommes, espoirs élites dames et espoirs élite hommes).
Titouan Carod accède à la seconde marche du podium de la Coupe du monde "espoirs" à Albstadt (Allemagne)
Titouan Carod: second en "Élite Espoirs"
Le champion de France a encore trouvé un solide adversaire, avec le Néo Zélandais Samuel Gaze (Spécialized Racing).
Après une bagarre continue de haut-niveau tout au long de la course, Titouan n'a cédé du terrain que sur le dernier tour d'un circuit exigeant, technique et très difficile.


A la suite de cette seconde manche mondiale, Titouan est second du classement de la coupe du monde.
Raphaël Gay s'est aussi bien sorti de tous les pièges du circuit allemand et finit 10e. Il a cédé du temps dans la seconde boucle, oscillant ensuite entre la 10e et la 14e place, mais terminant fort.
Petite déception pour Antoine Bouqueret qui visait mieux que sa 15e place. Il a craqué en toute fin de course alors qu'il avait occupé la 7e place sur l'ensemble des tours.
C'est tout de même un excellent bilan pour ces trois espoirs, conforme aux objectifs de cette saison où la coupe du monde est la priorité .

Benjamin Le Ny: 5e junior 
Champion de France cadet l'an dernier, Benjamin Le Ny, junior 1ère année, a "remis les pendules à l'heure".
Parti en 4e ligne, d'une course menée tambour battant, il a parfaitement réussi son départ pour se replacer. Tout au long de la course, il a flirté avec le podium et a terminé 5e. La course a été remportée par Christopher Blevins (USA National Team).
Dans cette même épreuve figurait également Lucas Serrières. Après un départ très moyen, Lucas s'est positionné aux alentours de la 20e place. Mais en fin de course et sur le dernier tour le moral et le mordant n'étant plus là en raison d'objectifs nettement supérieurs, il a rétrogradé à la 36e place.

Audrey Menut: 10e en Espoirs Élite Dames 
Audrey Menut et Lucie Urruty ont montré beaucoup de hargne.
Lucie termine 30e. Un bon départ et une belle remontée en début de course ont été annihilés par une grosse chute, suite à une erreur de pilotage.
Audrey a réalisé une superbe course avec des jambes pourtant "moyennes". Mais le top 10 est là, et,  comme elle l'a dit en fin de course: "C'est bon pour le moral!"
Après sa victoire en Coupe de France, Audrey se trouve sur une bonne dynamique.

Prochain rendez-vous mondial à La Bresse (Vosges) dans la station Bressaude (épreuve VTT cross country olympique), les 28 et 29 mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire