lundi 23 mai 2016

D. 22 mai 2016: 2e et 3e manches du Trophée GSO cadets à Vérines (17)

Troisième équipe après la première manche du Trophée Grand Sud-Ouest, la sélection des cadets creusois était présente ce dimanche 22 mai à Vérines (Charente-Maritime) pour défendre sa position sur le podium.

La tâche était évidemment ardue, mais les jeunes avaient souhaité mettre toutes les chances de leur côté en se réunissant mercredi 18 mai pour préparer au mieux l'épreuve du contre la montre par équipes du matin (photo ci-dessous). Ils étaient encadrés par Arnaud Bergeron, Gilbert Peix, Francis Sarnecki et Éric Gaulier.
La sélection creusoise avec de gauche à droite: Gilbert Peix, Hugo Peyroux, Thomas Fourneron,
Yvann Alvarez, Lilian Parlon, Nathan Béthencourt, Corentin Sarnecki et Francis Sarnecki.
Ce second rendez-vous du Trophée GSO 2016 comptait double, comportant deux épreuves, chacune étant indépendamment attributive de points (2e et 3e manches):
  • une course contre la montre par équipes sur un tour de circuit de 11.7 km, avec départ de la 1ère équipe à 9h30
  • une course en peloton sur 6 tours, soit 70.2 km, avec départ à 14h30

Yvann Alvarez a malheureusement chuté dans le contre la montre par équipes, entraînant avec lui Thomas Fourneron. La réorganisation du groupe a coûté de précieuses secondes et par là même de précieux points. Ce contre la montre par équipes s'est conclu par une 11e place... à seulement 26 secondes des seconds! Il va sans dire que sans la chute... (mais avec des si on changerait beaucoup de choses)
A l'issue de la manche du matin, l'équipe a rétrogradé à la 6e place du classement général GSO.

L'après-midi, les jeunes creusois ont réalisé une belle performance collective. Hugo Peyroux est rentré seul sur les échappés pour se classer 7e. Nathan Béthencourt est sorti du peloton pour éviter le sprint et finit 12e. Yvann Alvarez, 6e du sprint du peloton, prend la 18e place.
(Ce sont les trois premiers de chaque équipe qui sont pris en compte)
Corentin Sarnecki, retardé par une chute collective, a réussi à réintégrer le peloton et se classe 54e. Lilian Parlon et Thomas Fourneron (pas de chance pour lui!) ont aussi été pris dans cette chute et, trop retardés, n'ont pu prendre une part active à la suite de la course.
La Creuse finit 3e par équipes sur la manche de l'après-midi. Bien que restant à la 6e place du général, les chances de qualification (5 équipes) pour la finale nationale restent intactes. La lutte sera chaude....

Classement général actuel:
1. Haute-Garonne, 74 points (14 + 30 + 30)
2. Lot et Garonne, 62 points (30 + 16 + 16)
3. Pyrénées-Atlantiques, 55 points (15 + 15 + 25)
4. Tarn, 53 points (13 + 25 + 15)
et Haute-Vienne, 53 points (18 + 21 + 14)
6. Creuse, 52 points (21 + 10 + 21)
7. Charente-Maritime 51 points (25 + 13 + 13)

etc.

Il conviendra maintenant de bien préparer la prochaine manche qui aura lieu sur le vélodrome de Damazan (47), samedi 18 juin.
Un regroupement est programmé mercredi 1er juin à Commentry.
Tous les cadets FFC licenciés en Creuse y sont invités.
La composition définitive de l'équipe sera établie à la suite de cette séance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire