Après le rendez-vous manqué d'ouverture du 16 mars à Gouzon en raison de l'épisode neigeux*, le Granit Marchois prend son envol dimanche 13 avril à d'Aigurande... comme l'an dernier!
59 coureurs FFC de 17 ans et + des catégories Open 3 et Access ainsi que 3 féminines (toutes catégories) seront au départ dans cette commune de l’extrême sud de l'Indre, limitrophe de la Creuse.
Le circuit habituel par La Chapelle et la Bergère de l'Étang développe de 5.6 km. Il est à couvrir 13 fois, soit 72.8 km. En grande partie plat et roulant, la difficulté se situe dans le dernier kilomètre avec la côte d'entrée dans le bourg puis un faux-plat jusqu'à la ligne d'arrivée, sur la place du Champ de Foire.
L'organisation est assurée par le club local, l'Union Cycliste d'Aigurande, avec le concours du Comité Départemental de Cyclisme de la Creuse qui est à l'initiative du Granit Marchois. Ce challenge porte sur 8 épreuves situées sur l'ancienne province de la Marche.
La première féminine sera également mise à l'honneur.
Dossards: à 14 heures. Départ: à 15 heures
Pour le jeu des pronostics:
On remarquera que 4 clubs déplacent de fortes délégation: les Creusois du CC Mainsat-Évaux et les Auvergnats du VC Riom se présenteront avec chacun 8 coureurs. Les locaux de l'ASPTT Châteauroux et de Châteauroux Métropole Cyclisme seront 5. S'ils savent jouer, le vainqueur du scratch devrait sortir de leurs rangs! En faisant le pari de la jeunesse, on devrait pouvoir miser sur Damien Juge (CC Mainsat-Évaux). En Access 3 et 4, le junior Victor Achard (TC Montluçon) ne devrait pas être inquiété. Par contre l'expérience de Nicolas Dupont (Commentry Cycliste) sera difficile à prendre en défaut en Access 1&2.
Les trois féminines présentes sont: Floraine Bernard, Élite (Lyon Sprint Évolution), Juliette Verdier, Open 1 (C'Chartres Cyclisme) et Lina Barraud, Access 3 (ASPTT Châteauroux)
Bertrand Hulo (Châteauneuf-sur-Loire) s'était
imposé l'an dernier devant Cédric Verger (UC Condat/Vienne) et Argan Roger (Creuse Oxygène) |
* La manche de Gouzon est reportée au 9 avril 2025, lundi de Pentecôte.
Le Granit Marchois conserve ses 8 manches: Aigurande (13 avril), St-Maurice-La-Souterraine (1er juin), Gouzon (9 juin), Grand-Bourg (21 juin), Nouzerines (13 juillet), Mainsat (9 août), Magnat-l'Étrange (17 août) et finale à Saint-Chabrais (27 septembre).
NB: ces épreuves sont également ouvertes aux féminines Élite, Open 1 et 2 qui seront classées avec les Open 3 hommes.
Règlement complet sur la page spécifique "Granit Marchois" de ce site (voir onglet)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire