14 avril 2024

D. 14 avril 2024: Hulo, Fracasso et Dupont 1ers leaders du Granit Marchois

Les trois leaders en compagnie des partenaires:
La Boite à Vélos (à gauche) et Optinéris (à droite)
Après quelques mois de gestation, le Granit Marchois est né à Aigurande (Indre) en ce dimanche 14 avril 2024.
53 coureurs des catégories Open 3 et Access + 3 féminines pourront dire "j'y étais".

       Organisée par l'UC Aigurande sur 13 tours du circuit de La Chapelle, la course a longtemps tenu en haleine les spectateurs présents. Le rythme élevé impulsé dès les premiers kilomètres a régulièrement amaigri le peloton de quelques unités. Les 500 euros de prime attribués pendant la course n'incitaient pas non plus au farniente malgré la chaleur estivale.


       Tour à tour, Corentin Caillaux, Sébastien Galtié, Nicolas Dupont, Cédric Verger, Mehdi Lerosey, Benjamin Petit, Anthony Bigouret, Mathis Bostvironnois se mettaient en évidence, mais ces différentes tentatives, seules ou à plusieurs, restaient vaines.
       Ce n'est qu'au 8ème tour que le futur vainqueur, Bertand Hulo (VC Châteauneuf/Loire) mettait le nez à la fenêtre. D'abord pour contrôler Anthony Camail (ASPTT Châteauroux) parti en solitaire, puis pour le rejoindre et enfin le déposer pour finir en solitaire avec une avance d'une minute et demie sur Cédric Verger (UC Condat) qui précédait de quelques longueurs un peloton regroupé pour la 3e place.

       Le castelneuvien pouvait ainsi se parer du 1er maillot or de leader Open 3 patronné par La Boîte à Vélos de Guéret. Raphaël Fracasso (MG Vélo Montluçon), 5ème de la course revêtait le maillot blanc de 1er Access 1 & 2, patronné par les Menuiseries Fauconnet Gouzon-Auzances, et Nicolas Dupont (Aumance Tronçais Cyclisme), 11ème de la course, le maillot turquoise de 1er Access 3 et 4, patronné par Optinéris, agence d'intérim à Guéret.
Les trois féminines présentes ont été mises à l'honneur par Karine Fashion, coiffeuse à Guéret (et présidente de l'UC Aigurande)

       Rendez-vous pour la seconde des six manches du Granit Marchois le 1er mai à St-Germain-Beaupré (organisation du VC La Souterraine)

Le podium de la course: Verger, 2ème, Hulo, 1er, Roger, 3ème

Extrait du reportage ci-dessus: le résumé de la coures en 18 images...

15h00: 56 coureurs au départ

3e tour: Corentin Caillaux et Sébastien Galtié se sont échappés

Mais le peloton veille au grain

Mi-course: 4 hommes en ouverture sur 3 tours
Cédric Verger devant Benjamin Petit, Anthony Bigouret et Mehddi Lerozey

Le peloton ne leur laisse pas prendre le large

10e tour, le moment décisif: Bertrand Hulo distance Anthony Camail et s'envole vers la victoire

Le peloton ne reviendra pas


Tentative de retour pour Julien Lequin, mais il est trop tard.

Mehdi Lerosey et Corentin Caillaux




Bertrand Hulo a le temps de savourer sa victoire

Cédric Verger s'est extirpé du peloton pour aller chercher la seconde place

Beau sprint du jeune Argan Roger, mais c'est pour la 3e marche du podium.

Le podium du jour

Aline Roulle du CRC Limousin, félicitée par Danielle Aubrun, est la 1ère féminine

Remise du Trophée Souvenir Gilbert Aubrun par sa fille, Karine, présidente de l'UC Aigurande

Trois maillots à défendre le 1er mai à Saint-Germain-Beaupré...


2 commentaires:

  1. Bonsoir.
    Tout d'abord félicitations pour cette superbe organisation à Aigurande, rien à redire, niveau sécurité, niveau récompenses, impeccable.
    Félicitations également pour se challenge Granit Marchois, très,tres bonne idée pour relancer ces catégories trop souvent oublié, catégories où les jeunes peuvent s'aguerir afin de monter en catégories supérieures par la suite.
    Bravo,tous les clubs de France devraient en prendre de la graines.
    Juste un petit point sur le résumé vous parlez de 56 coureurs au depart,moi j'ai une liste d'engager de 72,quel est le bon chiffre.
    Salutations sportives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait bien 56 coureurs au départ. Mais les dossards étaient attribués par catégorie (à partir de 1 pour Open 3, à partir de 41 pour Access 1&2, et à partir de 61 pour Access 3&4) afin que les coureurs et organisateurs puissent connaître immédiatement la catégorie d'appartenance de chacun. De ce fait les dossards allaient jusqu'à 72. NB: le 72 a été délivré à un inscrit sur la ligne, mais par erreur à un Access 1 (Anthony Camail) qui aurait du avoir le 55.

      Supprimer