Le peloton U17 en 2024 |
L’organisation :
Comme l’année dernière, c'est l’épreuve du Tour Dunois Cadet organisée par le club Creuse Oxygène qui sera le support de cette manche spécifique. Le départ sera donné à 10h à Dun-le-Palestel pour une arrivée prévue un peu après midi à Crozant. Une zone de ravitaillement est prévue au km 50 à Dun-le-Palestel vers 11h25.
Le parcours :
L’année dernière le départ de la manche en ligne avait été donné de Fresselines. Cette année c’est Dun-le-Palestel qui accueillera le départ. La ligne d’arrivée, elle, reste tracée dans le bourg de Crozant au sommet de l'ascension finale.
Sur le parcours de 77 km dessiné par les équipes d’Alain Menut, on comptera 3 côtes répertoriés au classement de la montagne (km 17, 31 et 39) et 3 sprints intermédiaires (km 42, 53 et 66). Les coureurs effectueront une première boucle de 50 kilomètres autour de Dun-le-Palestel en passant par St-Sulpice-le-Dunois, la Celle-Dunoise, Cheniers, Chambon-Sainte-Croix, Fresselines, Maison-Feyne et Villard. Ensuite ils prendront la direction de Crozant pour les 25 derniers km en passant par la Chapelle-Baloue. Le parcours présente un dénivelé positif de 732 m et la première ascension du parcours se présente face au coureurs un kilomètre seulement après le départ réel.
Les infos importantes :
Distance : 77 km
Départ réel : km 2
MG : km 17, 31, 39
SP : km 42, 53, 66
Ravitaillement : km 50
Départ : 10h
Arrivée : 12h10 (36 km/h moy.)
Météo : 10°C, pluie/nuageux
Les principaux favoris... :
ROUX Axel (VELO CLUB RIOMOIS)
CHAPAT Louis (JURA CYCLISME PAYS DU REVERMONT)
CLEMENT Jules (VELO CLUB COURNON D'AUVERGNE)
FERRIERE Jules (TULLE CYCLISME COMPETITION)
DELAUNAY Owen (ASPTT CHÂTEAUROUX)
BOURGES Robin (SPRINTER CLUB DU PERIGORD)
RICOU Elouan (UV POITIERS)
DARTHOUX Hugo (CC BOSMIE L'AIGUILLE)
LALLOUET Arthur (EC AMBAZAC)
BARDIT Ethan (UC CONDAT)
LOUIS Iban (CC MAINSAT-ÉVaux
Les locaux (Creuse Oxygène) :
DECROIX Thomas
LEDUC Enzo
MITOIRE Amael
L’édition 2024 :
L’année dernière c’est Lucas Thoureau (EC Ambazac) et Clément Tardieu (VS Brivadois) qui avaient réussi à fausser compagnie au peloton sous la pluie. Les deux coureurs s'étaient disputé la victoire dans la dernière ascension et c’est finalement Lucas Thoureau qui s’était imposé devant son compagnon d’échappée avec 1 minute d’avance sur le peloton.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire