13 mars 2025

D. 16 mars 2025: le Granit Marchois en ouverture à Gouzon


A Gouzon, sur un circuit plat, bien adapté pour une reprise de la compétition, on escomptait un peloton d'une cinquantaine d'unités. La météo incertaine aurait-elle refroidi quelques ardeurs?


Ils ne sont que 35 inscrits des catégories Open 3 et Access de la FFC, mais avec la présence de deux féminines, Christine Bigot (Creuse Oxygène), et Élodie Rouchon (Team Corrèze Suchet Nouvelle-Aquitaine). Outre la récompense à la 1ère féminine, trois maillots de leaders seront attribués aux premiers des catégories Open 3, Access 1-2, et Access 3-4.



Quels seront les favoris?
Difficile de le dire sur un début de saison où certains sont encore loin de leur pic de forme. Pour le classement scratch, au vu du profil du circuit on pense à un sprinteur comme Arnaud Moreau (CC Mainsat-Évaux), bien encadré par plusieurs équipiers dont Marc Bourdier et Benjamin Liesieki. Les locaux, Guillaume Hudin et Mickaël Couraud (VC Gouzon) sont forcément très motivés. Ils tenteront d'éviter le sprint. Mais, attention! Les coureurs des départements voisins ne font pas le déplacement pour une simple figuration.

Lauréat en Access 1-2 de la 1ère édition du Granit Marchois, Cédric Chilèse (VC Gouzon) sera absent. Il n'est pas encore remis d'une chute à l'entraînement. Cela devrait laisser le champ libre à Nicolas Dupont (Commentry Cycliste), vainqueur l'an dernier en Access 3-4, maintenant monté en Access 1, non sans ambition.

En Access 3-4, il pourrait être opportun de mettre une pièce sur Philippe Chevalier, le pistard de l'US La Châtre. Lors de sa préparation hivernale, il a travaillé son punch en participant à plusieurs réunions sur les vélodromes couverts de Bonnac-la-Côte et Bourges.

Les horaires:
-> Dossards à partir de 13h45 aux Ets Fauconnet, ancienne route de Guéret. Possibilité d'inscription sur place.
-> Départ à 15 heures pour 12 tours de 5.8 km par Grands Champs et Lauradoueix, soit environ 70 km.
-> Arrivée prévue vers 16h45

Le circuit:


Les engagé(e)s:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire