Les championnats de France de cyclo-cross se sont disputés les 13 et 14 janvier à Camors (Morbihan). Le dimanche après-midi, plus de 10 000 spectateurs étaient recensés sur le circuit, preuve que le cyclisme reste un sport très populaire.
Deux Creusois (de souche...) étaient au départ des différentes épreuves:
- David Menut, maintenant licencié à Roanne (42), a réussi son entrée en matière dans le relais par équipes. Sous les couleurs de la sélection Auvergne-Rhône-Alpes, il endosse un second maillot tricolore après celui acquis individuellement chez les juniors en 2010 devant Émilien Viennet et... Julian Alaphilippe!
Le dimanche après-midi il visait le podium dans la course Élite. Malheureusement, pas dans un grand jour, il devra se contenter de la 5ème place, résultat qui ne remet pas en cause sa sélection en équipe de France pour les championnats du monde à Tabor (Tchèquie) du dimanche 4 février (départ à 14h30).
- Benjamin Couëry (Creuse Oxygène), champion régional Nouvelle Aquitaine U17, prend une honorable 20ème place dans sa catégorie.
Retrouvez l'interview de David Menut
dans le Creuse Sporting Club du mardi 16 janvier 2024
dans le Creuse Sporting Club du mardi 16 janvier 2024
Chez les féminines: trois anciennes sociétaires de Creuse Oxygène se sont mises en évidence:
- La Haut-Viennoise Anaïs Morichon, maintenant professionnelle dans l'équipe Arkéa, accède à la 3ème marche du podium.
- Olivia Onesti, également Haut-Viennoise, retrouve ses sensations: 3ème du scrtach Élite elle est médaille d'argent en catégorie "Espoirs" (U23). Elle participera aux championnats du monde à Tabor le 4 février (départ à 12h30) avec le maillot de l'équipe de France.
- L'Alsacienne Perrine Clauzel se classe 6ème du scratch Élite/U23
David Menut (à droite), en tricolore avec le relais par équipes. NB: tout à gauche, Paul Seixas, qui s'était révélé sur le Mini Tour Creusois... |
Anaïs Morichon (à droite) 3ème en Élite derrière Hélène Clauzel et Amandine Fouquenet |
Olivia Onesti (à gauche), médaille d'argent en U23F |
Benjamin Couëry, 20ème, a effectué une belle remontée |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire