15 juillet 2023

D. 16 juillet 2023: la finale du Mini Tour Creusois à Évaux-les-Bains

Qui succédera à Camille Charret, tout récent triple champion de France U19 sur piste (poursuite, poursuite par équipes et américaine) au palmarès de la catégorie reine du Mini Tour Creusois (la U17) ?

On attendait la consécration d'un autre auvergnat, Arthur Fernandès. Malheureusement, le sociétaire du VC Cournon d'Auvergne, victime d'un grave accident à l'entraînement, ne sera pas en mesure de défendre son maillot de leader. Son dauphin, le Nivernais Tom Champenois, présente toutes les garanties pour pouvoir l'emporter. Mais attention une course n'est jamais terminée lorsque la ligne d'arrivée n'est pas franchie et Quentin Bréant (Creuse Oxygène) garde le droit de rêver.

Chez les U15, Owen Delaunay (ASPTT Châteauroux) reste sous la menace de Julien Breugnot (CC Varennes-Vauzelles). Mais, le circuit très roulant est taillé pour le Berrichon qui devrait confirmer sa suprématie.

En U13, Erwan Imbourg (AC Bas-Berry), vainqueur de trois manches sur quatre (St-Maurice-la-Souterraine, Sannat et Soumans) aurait pu rêver d'un grand chelem s'il n'avait pas été contraint à l'abandon sur crevaison à Parsac. Il est remonté à la seconde place du classement général. Mais il suffira à Lucas Flament (EC Clermont-Ferrand) de terminer dans les 4 premiers pour être mathématiquement assuré de l'emporter, en cas de nouvelle victoire de son dauphin.

Le programme:

  • A 13 heures, début des épreuves route d'Auzances pour les U15 garçons avec les U15 et U17 filles sur 6 tours de 5.2 km.
  • A 14h15, place aux U17 garçons et U19 filles sur 13 tours.
  • Dernière catégorie en lice, les U13 garçons et filles s'élanceront à 16h20 pour 5 tours.
  • A 17 heures, les plus jeunes (U11) clôtureront la partie sportive en initiation à la compétition sur 5 tours d'un circuit adapté de 2.1 km.
  • Il sera ensuite temps de se rendre à la Salle de la Source pour le feu d'artifice final avec la présentation des 17 podiums des différents classements.

Organisation:
CC Mainsat-Évaux avec le concours du Comité Départemental FFC de la Creuse et de la municipalité d'Évaux-les-Bains.




Les 182 inscrits















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire