Erwan Imbourg (AC Bas-Berry) comptera parmi les favoris en U13. Il est interviewé par Lucas et Antonin, les animateurs de la chaîne Youtube MTC Channel qui retransmettra en direct vidéo l'ensemble des épreuves. |
L'organisation à Sannat est portée par le CC Mainsat-Évaux avec le concours du comité départemental FFC de la Creuse et de la municipalité locale. Elle comportera quatre courses en peloton (pas de contre la montre matinal sur cette manche).
Dès 13 heures, les premiers à s'élancer seront les U15 garçons et filles ainsi que les U17 filles. Ils auront 5 tours de 6.8 km à couvrir, soit 34 km. L'homme à battre sera Owen Delaunay (ASPTT Châteauroux), qui a réussi un sans faute jusque là.
A 14h15, les U17 garçons et U19 filles prendront le relai sur 10 tours. Dans cette catégorie c'est également le même coureur qui cumule les maillots de leaders du classement général, de meilleur sprinteur et de meilleur grimpeur: Arthur Fernandès (VC Cournon d'Auvergne). Mais le Nivernais Tom Champenois n'a pas dit son dernier mot, et des surprises sont à attendre...
Les U13 garçons et filles s'expliqueront ensuite sur 2 tours, à partir de 16h20, avant de laisser la place aux plus jeunes, les U11. Ces derniers effectueront un tour, sous forme d'initiation à la compétition sur route (pas de classement: seuls le 1er garçon et la 1ère fille seront récompensés).
Enjeu supplémentaire: pour les licenciés des clubs creusois, cette épreuve sera support des championnats de la Creuse de l'Avenir (catégories U13, U15 et U17)
Si la météo est de la partie, cette journée devrait être une réussite avec 182 concurrents de 18 départements différents inscrits.
Sannat, c'est où? |
L'arrivée, c'est là! |
76 inscrits en U17 et U19F
47 inscrits en U15 et U17F
42 inscrits en U13
Additif: LEPERS Antoine U13-2 (UC Condat/Vienne)
17 inscrits en U11
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire