22 avril 2023: Résultats du Mini Tour Creusois à Parsac
La course des U15 s'est courue sous la pluie
Une météo capricieuse avec des averses et une température digne d'un mois de mars ont marqué cette seconde épreuve du 9e Mini Tour Creusois disputée à Parsac et organisée par le VC Gouzon avec le concours du CD FFC Creuse et de la municipalité locale.
161 coureurs ont cependant honoré cette organisation de leur présence, avec un contre la montre matinal pour les U15, U17 et U19 dames.
Que retenir d'autre?
Que les leaders du scratch, Owen Delaunay (ASPTT Châteauroux) en U15, et Arthur Fernandès(VC Cournon d'Auvergne) en U17, qui avaient dominé la 1ère manche à St-Maurice-la-Souterraine, ont été "chahutés", mais qu'ils ont réussi à sauver leur maillot avec une marge relativement confortable. Cela promet néanmoins des courses animées pour la suite!
Que le leader U13, Erwan Imbourg (AC Bas-Berry), a de son côté perdu la pôle position sans pouvoir combattre, victime d'une crevaison qui l'a contraint à l'abandon. Désormais 10e du classement général, il n'en "baisse pas les bras pour autant", déclarait-il lors de son interview sur MTC Channel, la chaîne Youtube du Mini Tour Creusois. Lucas Flament (EC Clermont-Ferrand), nouveau leader, avec le même nombre de points que... Aymeric Imbourg(AC Bas-Berry), le frère jumeau de Erwan, a du souci à se faire. On attend la suite avec impatience!
Que la lutte reste ouverte: chacune des trois courses a accouché d'un vainqueur différent de celui de la première manche: ----> Merlin Russeil (UV Poitiers) pour quelques petits centimètres devant Lucas Flament, en U13 ----> Julien Breugnot(CC Varennes-Vauzelle), au bénéfice de son meilleur temps contre la montre devant Owen Delaunay, en U15 ----> Kilian Lamargot(UC Condat), 1er le matin en clm, 2ème l'après-midi derrière Tom Champenois(US Cosne-sur-Loire), en U17
Que chez les filles, Valentine Leyssenne(Tulle CC) en U13, Aziliz Sigalas (AC Bas-Berry) en U15, Keyliane Bossche(AC Cosnac) en U17 et Julie Depye(VC Blancois) en U19 mènent le bal.
Prochain rendez-vous: Samedi 20 mai à Sannat(organisation du CC Mainsat-Évaux), sans contre la montre matinal, et donc avec la participation des U11 en fin de programme.
Après les 2 premières manches, 66 clubs sont classés, représentant 23 départements.
L'Indre et la Creuse viennent en tête avec 7 clubs, devant la Haute-Vienne (6), le Puy-de-Dôme et la Dordogne (5), la Vienne et la Nièvre (4)...
Parmi les clubs les plus éloignés on relève Amiens Métropole Cyclisme (Somme), l'EC Château-Thierry (Aisne), le VTT Cyclo Diges Puysaye (Yonne), le SV Fontenay-le-Comte (Vendée), l'AVC Libourne et le VC Mérignac (Gironde), l'UC Gien Sport et le VC Rebréchien (Loiret), le VC Villefranche-Beaujolais et le Lyon Sprint Évolution (Rhône)
Quotidien régional LA MONTAGNE du samedi 29 avril 2023
Arthur FERNANDES (VC Cournon d'Auvergne), leader U17 scratch
Simon DEFRANCE (Pédale St-Florent-Niort), leader U17 1ère année
Tom CHAMPENOIS (US Cosne-sur-Loire), 2e, présente le maillot de meilleur sprinteur U17 détenu par Arthur FERNANDÈS
Tom CHAMPENOIS (US Cosne-sur-Loire), présente le maillot de meilleur grimpeur U17, également détenu par Arthur FERNANDÈS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire