Le groupe des cadets |
Disputées sur le traditionnel circuit du bourg devant un public de connaisseurs, les différentes courses ont été animées. Considéré comme sans difficulté, le tracé permet cependant d'opérer la sélection parmi les coureurs. Sur une distance de 1.5 km, les deux relances, dans le bourg et à La Chirade, reviennent fréquemment. Et si le dénivelé reste négligeable, le tracé n'est constitué que de "mal plat" toujours en légère montée ou légère descente sans portion réellement roulante. Au fil des tours les pelotons se morcellent et cette course n'accouche jamais d'un vainqueur surprise.
En fin d'après-midi, les jeunes ont laissé la place aux "grands" des catégories 2 et 3 ainsi que juniors et Pass'Cyclisme Open. Adrien Giraud (CC Mainsat-Évaux) a confirmé ses bonnes dispositions actuelles. Il s'est imposé en solitaire après s'être défait un à un de tous ses rivaux.
Le peloton de chasse derrière les trois fuyards |
Les lauréats des championnats de la Creuse
- Cadets: Lucas Delarbre, du club organisateur, a logiquement retrouvé une tunique qu'il avait déjà obtenue en minimes, mais avait du céder l'an dernier à Mathéo Barusseau. Il pourra à nouveau porter son maillot distinctif jusqu'à la fin de la saison actuelle au terme de laquelle il accédera à la catégorie des juniors. Joseph Laurent (Creuse Oxygène), 2e, et Tom Micard (CC Mainsat-Évaux), 3e, l'encadraient sur le podium
- Minimes: en l'absence de son camarade de club Louis Quintin, vainqueur du Mini Tour Creusois, et qui aurait été le plus en mesure de lui apporter une réelle opposition, Benjamin Couëry (Creuse Oxygène) s'est imposé en solitaire.
- Benjamins: le VC Gouzon a réalisé un beau doublé avec Évan Chilèse et Nino Picouret.
- Féminines: Lou Désenfant (ESC Le Grand-Bourg) en minimes cadettes et Shanone Martinet (CC Mainsat Évaux) - photo ci-dessus - ont eu les honneurs de la plus haute marche du podium.
Lou Désenfant
Maxime Boussange, 1er pupille |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire