Samedi 12 octobre 2019, avec le concours du Comité Départemental FFC de la Creuse, l'AS Fransèches organisait la traditionnelle journée départementale annuelle de découverte des activités cyclistes.
"Si tu es déjà dans un club et que tu aimes le vélo, amène ton copain (ou ta copine) pour lui faire découvrir et peut-être partager ta passion!"Cette invitation n'a malheureusement pas obtenu l'écho escompté puisque seulement quatre clubs du département se sont sentis concernés par cette manifestation destinée à gonfler les effectifs de leurs écoles de vélo: l'AS Fransèches, club support de cette édition 2019, le CC Mainsat-Évaux, le VC Gouzon et l'UC Boussac...
Les dirigeants de l'AS Fransèches, club nouvellement affilié à la FFC (depuis 2018) avaient pourtant mis les petits plats dans les grands pour accueillir leur invités... surtout que c'était leur 1ère organisation sous l'égide de la FFC! Mais côté organisation ils connaissent: l'AS Fransèches a déjà accueilli un championnat national de cyclo-cross UFOLEP et, avec la Roue Libre Sardentaise, était le maître d'oeuvre du réputé Tour de la CIATE. Alors, sécurisation du parcours routier sans circulation automobile, zones de travail balisées pour les ateliers cyclo-cross, VTT et jeux cyclistes, présentation vidéo des activités sur vélodrome, repas convivial à midi, récompenses pour tous les participants, etc., tout était parfaitement orchestré pour un accueil parfait.
La déception a été de ne voir arriver qu'une quinzaine de jeunes de 5 à 15 ans. Mais parmi eux figuraient quelques non-licenciés qui rejoindront dans un avenir proche l'un des clubs présents. Et, outre faire nouer des contacts entre les jeunes des différents clubs creusois, c'était bien là l'un des objectifs de la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire