lundi 26 mars 2018

Challenge Vert VTT: les Nordistes bouderaient-ils le Sud?

La 3ème manche du challenge Vert VTT mis en place par le comité départemental FFC  en collaboration avec les clubs Creusois  n’a pas connu le même succès que la première.
En effet, se sont élancés au départ de Felletin, seulement 80 participants (50 vététistes et 30 marcheurs) contre plus du double à Fursac le 28 janvier...

Denis Priouret, président de l’UC Felletin en Creuse regrettait que les Nordistes ne se déplacent pas plus dans le sud du département et invoquait l'éloignement, le passage à l’heure d’été et d'autres organisations VTT, randonnées et compétitions, comme raison d’une participation un peu décevante.
Pourtant le club local avait fait fort bien fait les choses, mobilisant plus de 40 bénévoles pour assurer une organisation parfaite qui a donné satisfaction à l’ensemble des présents. Bénéficiant d’une météo clémente, randonneurs et vététistes ont parcouru les chemins et pistes en passant sur les communes de St Quentin La Chabanne, Croze Poussanges, St Frion, Moutier Rozeille et Ste Feyre la Montagne où ils ont pu découvrir des points de vue remarquables et le magnifique château d’Arfeuille.

Lors de la collation à l’arrivée les randonneurs évoquaient déjà la prochaine manche qui aura lieu le dimanche 8 avril au château des Portes à  Mainsat .La manifestation sera confiée au Cercle Cycliste Mainsat Évaux avec 3 circuits proposés:
- 37,8 km pour les initiés
- 21 km
- 12.8 km destiné aux enfants, aux familles et également aux randonneurs pédestres

Renseignements et inscriptions:
06 78 33 97 13 ou par mail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire