mardi 19 mai 2015

S. 16 & D. 17 mai 2015: Creuse Oxygène Guéret entre dans le Top 5 de DN2

Thomas Girard second de la 2e étape de la 4e manche de DN2, aux Boucles du Printemps
Monté de DN3 en DN2 depuis le début de la saison routière 2015, Creuse Oxygène Guéret ne lâche rien, bien au contraire! Le club creusois figure maintenant parmi les meilleures équipes françaises de cette DN2 nationale.

Après les 4 premières manches du championnat de DN2  (Tour du canton de St-Ciers-sur-Gironde, Tour du Lot-&-Garonne, Bourg-Arbent-Bourg et les Boucles Nationales du Printemps)  l'équipe de Creuse Oxygène Guéret est classée 5ème sur les 19 qui composent cette division nationale. Avec de solides atouts super motivés, les objectifs sont les courses nationales. L’ossature tourne en fonction des manches avec différents coureurs : Thomas Girard, Julien Ballion, Maxime Urruty, Timmo Jeret, Mathieu Morichon, Steven Kalf, Romain Gioux, Corentin Menant, Jérémy Privat.

Aux Boucles Nationales du Printemps, en Poitou-Charentes, disputées les 16 et 17 mai , les coureurs ont fait un travail remarquable de motivation. Ils ont réussi à remporter le classement général par équipe. Avec des coureurs omniprésents  et une équipe très soudée autour de leur leader, Thomas Girard a pris une remarquable seconde place le dimanche à seulement un boyau duvainqueur. Trois autres membres de l'équipe se sont également placés dans les points: Maxime Urruty 13e, Julien Ballion 16e et Timmo Jeret 21e


L’objectif 2015 du club était le milieu de tableau pour cette première  année en DN2 nationale FFC. Le championnat n’est pas terminé. Il reste 2 manches à la structure pour parfaire sa place : le 15 août en Bretagne et les 19 et 20 septembre en Pays de la Loire.

Article et photo: Marjorie Menut

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire