27 octobre 2019

23 oct. 2019: les jeunes sur la piste de Bonnac-la-Côte

La réalisation de la couverture du vélodrome de Bonnac-la-Côte, au Nord de Limoges, permet désormais de programmer des séances régulières de travail des disciplines de la piste. Le comité départemental de la Creuse y dispose d'un créneau, un mercredi sur deux. Depuis début octobre, il est utilisé sous la responsabilité de Philippe Augras, nouveau référent départemental "piste".
Une partie du groupe en compagnie de
Jean-Michel Richefort (4ème à partir de la gauche)

Ce mercredi 23 octobre, 16 jeunes issus des clubs de Bourganeuf, Felletin, Grand-Bourg, Gouzon et La Souterraine étaient présents. Le rendez-vous avait été exceptionnellement fixé à 12 heures afin de réunir participants et encadrants pour un repas convivial. Il a été suivi du traditionnel briefing, d'une séance  d'échauffement et enfin d'exercices adaptés suivant les catégories et les niveaux de pratique. Deux groupes distincts ont travaillé soit sur la grande piste, soit sur la petite, avec pour terminer des chronométrages individuels à des fins d'évaluation.
L'encadrement technique était assuré par Philippe Augras, avec le concours de Claude Moret et Éric Gaulier. Les accompagnateurs de clubs ont la charge de la gestion pratique: organisation du déplacement, surveillance, préparation du matériel et des effets vestimentaires... Cerise sur le gâteau: ce jour-là, la délégation creusoise a eu le plaisir d'avoir la visite amicale de Jean-Michel Richefort, ancien licencié du VC La Souterraine, maintenant vice-président de la Fédération Française de Cyclisme, en visite au vélodrome. Il est venu en connaisseur: toujours pistard assidu, il a récemment participé aux championnats du monde masters à Manchester.

La météo exécrable du jour a bien démontré qu'un  vélodrome couvert était un outil de formation indispensable. Sinon, comment envisager de programmer des déplacements lorsque la piste n'est pas certaine d'être sèche?
  Les responsables des clubs creusois intéressés par cette activité pour leurs licenciés
        sont invités à prendre contact avec Philippe Augras au 06 24 39 56 92       
Le CD FFC Creuse dispose de 6 vélos de piste.
D'autres peuvent être mis à disposition par la structure gérant le vélodrome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire