lundi 22 avril 2019

20 & 21 avril 2019: les cadets creusois dans le Tarn

Les maillots du comité départemental FFC de la Creuse étaient de sortie le week-end de Pâques.
La sélection des cadets s'est déplacée à Giroussens (Tarn) dans le cadre des 2e et 3e manches qualificatives de la zone Occitanie / Nouvelle Aquitaine pour la finale de la Coupe de France cadets des Départements. Le samedi était réservé à un contre la montre individuel de 8.6 km à partir de 16 heures et le dimanche à une course en peloton sur 8 tours de 9.7 km avec départ à 14 heures.
Les six sélectionnés, Raphaël Benoit, Bastien Chartrain, Victor Loulergue, Kilian Quisserne (Creuse Oxygène), Kévin Martin et Hugo Parotin (VC La Souterraine) étaient encadrés par Thierry Chassang et Daniel Grosvallet.
En 2018, les Creusois avaient pris une brillante seconde place sur l'ensemble des manches,
rentrant dans les cinq qualifiés de la zone pour la finale nationale.
Après la première manche consacrée au cyclo-cross du 8 décembre à Mont-de-Marsan (Landes), la Creuse occupait la 9ème place du classement provisoire. Elle est maintenant 11ème...


Kilian Quisserne, qui comptait parmi les favoris, est parti dans les premiers, avec un fort vent de race dans la côte du circuit. Il se classe 23e. Les derniers partants ont bénéficié de conditions de course plus favorable et ont réalisé les meilleurs temps. Bonne performance de Raphaël Benoit, 27e du scratch et 3e cadet 1ère année.

10e du classement par équipes, la Creuse conserve sa 9e place au classement général

Encore pas de chance pour Kilian Quisserne. Il a été victime d'un écart d'un autre concurrent qui l'a fait chuter à moins de 7 km de l'arrivée alors qu'il pouvait encore prétendre à la victoire, les échappés n'ayant qu'une centaine de mètres d'avance. Belle performance de Bastien Chartrain qui se classe 11e dans un groupe où il ne restait plus qu'une bonne trentaine de rescapés sur plus de 100 partants.
Raphaël Benoit, Hugo Parotin et Kévin Martin avaient été distancés. Hugo a ensuite chuté et a du abandonner.
Victor Loulergue qui tenait bon dans le groupe principal a été victime d'une crevaison et d'une petite chute, mais il a tout de même permis de terminer la course.

15e équipe de la course de l'après-midi, la Creuse rétrograde à la 11e place et tire un trait sur ses chances de finir dans les cinq qualifiés pour la finale après trois manches sur sept.
Prochaines manches:
- 11 et 12 mai: Tour du Lot-et-Garonne (clm par équipes + course en circuit)
- 8 ou 9 juin: Poitiers (piste)
- 7 juillet: Gouzon (Tour du canton en ligne).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire