Le Granit Marchois est un challenge ouvert aux licenciés FFC des catégories Open 3 et Access, ainsi qu'aux féminines toutes catégories. Il se dispute sur 8 manches réparties d'avril à fin septembre. La course organisée samedi 9 août par le CC Mainsat-Évaux au lieu-dit Le Four (commune de Mainsat) en est le 6e rendez-vous. Quarante concurrents ont fait parvenir leur inscription et il sera encore possible de s'inscrire sur place à la remise des dossards.
Dans chacune des trois catégories concernées, aucun participant n'a pour le moment pris un avantage déterminant.
- En Open 3:
Théo Parséjoux (St-Fiel Vitamine), actuel leader, Anthony Bigouret (VC Gouzon) et Lény Ligonnière (ASPTT Châteauroux), ses dauphins, se détachent et peuvent tous trois envisager d'inscrire leur nom au palmarès final. - En Access 1&2:
Noa Levavasseur (VC La Souterraine) aura fort à faire pour contenir le retour de Nicolas Dupont (Commentry Cycliste) - En Access 3&4:
Christian Fenille (UC Felletin) devra surveiller Loïc Chantepie (UC Aigurande), actuel second, mais surtout Laurent Lévêque (AC Limoges Bussière-Poitevine) qui conserve l'espoir d'effectuer une belle remontada.
Pour la victoire du jour, les prétendants sont nombreux, entre ceux qui lutteront pour le classement général, ceux qui n'ont pas participé régulièrement et la présence de quelques vacanciers pour lesquels il n'y a pas de référence.
Départ à 16 heures pour 14 tours d'un circuit de 5 km avec comme seule difficulté la ligne droite d'arrivée en montée.
Dès 14h30, en ouverture, les jeunes U9, U11, U13 et U15 se mesureront sur des distances adaptées. L'école de cyclisme du CC Mainsat-Évaux tentera de briller sur ses terres avec des licenciés présents dans chacune des catégories d'âge.LA MONTAGNE du jeudi 7 août 2025 (pages locales) |
Listes des inscrits:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire