22 août 2025

D. 17 août 2025: #7 Granit Marchois à Magnat-l'Etrange (résultats)

Quentin Léocadio a fait la différence en fin de course   
Quentin Léocadio prive Nicolas Chadefaux du doublé!

Vainqueur sur le circuit de Magnat l'Étrange il y a un an, Nicolas Chadefaux (TC Monne et Veyre) espérait bien inscrire son nom au palmarès une seconde fois consécutive. Il s'en est fallu de peu pour qu'il ne réussisse dans son entreprise: Quentin Léocadio (ACV Aurillac) a su faire parler la fougue de sa jeunesse - il n'est que junior 1ère année - pour distancer Chadefaux qui affiche 23 années de plus sur sa carte d'identité.

15 août 2025

D. 17 août 2025: #7 Granit Marchois à Magnat-l'Etrange (présentation)

En 2024, Nicolas Chadefaux, dossard 22,
s'était imposé devant Mehdi Lerosey, porteur du maillot or
de leader du Granit Marchois
Nicolas Chadefaux tentera le doublé.

Vainqueur l'an dernier, l'Auvergnat Nicolas Chadefaux (TC Monne et Veyre) tentera de récidiver sur le traditionnel prix cycliste du Comité des Fêtes "Souvenir Serge Fabre*" de Magnat l'Etrange, organisé dans le cadre de la fête locale.

Mais, sur cette épreuve, l'intérêt sera double, puisqu'il s'agira aussi de l'avant dernière manche du Granit Marchois ouvert aux coureurs FFC des catégories Open 3, Access 1&2 et Access 3&4. Deux coureurs restent au coude à coude en tête du classement général. Théo Parséjoux (St-Fiel Vitamine) et Anthony Bigouret (VC Gouzon) qui, pour quelques points, vient de ravir le paletot jaune à son adversaire fidélien, le week-end dernier à Mainsat.

10 août 2025

S. 9 août 2025: #6 Granit Marchois à Mainsat (résultats)

Mathys Chanudet n'a laissé aucune chance à ses adversaires
A deux manches de son terme, les positions en tête du Granit Marchois se resserrent !

Samedi après-midi, le CC Mainsat-Évaux organisait la 6e des 8 manches du Granit Marchois 2025 au lieu-dit Le Four. Une dénomination sans doute prémonitoire, puisque les coureurs ont dû s'affronter par une température dépassant les 35 degrés à l'ombre!

La chaleur a fait son effet: le peloton des 43 coureurs des catégories Open 3 et Access FFC a très rapidement explosé. Les leaders des trois catégories n'ont pas été à la fête, étant tous mis en difficulté par leur dauphin. Théo Parséjoux (St-Fiel Vitamine), 21e de la course a même, pour quelques points, dû céder son maillot or à Anthony Bigouret (VC Gouzon), classé 6e. Noah Levavasseur (VC La Souterraine) en Access 1&2 et Christian Fenille (UC Felletin) en Access 3&4, se retrouvent plus que jamais sous les menaces respectives de Nicolas Dupont (Commentry Cycliste) et Loïc Chantepie (UC Aigurande). De bon augure pour l'intérêt sportif de la prochaine manche du dimanche 17 août à Magnat l'Étrange!

07 août 2025

S. 9 août 2025: #6 Granit Marchois à Mainsat (présentation)

 

Samedi à Mainsat, la lutte sera ouverte dans les différentes catégories.

Le Granit Marchois est un challenge ouvert aux licenciés FFC des catégories Open 3 et Access, ainsi qu'aux féminines toutes catégories. Il se dispute sur 8 manches réparties d'avril à fin septembre. La course organisée samedi 9 août par le CC Mainsat-Évaux au lieu-dit Le Four (commune de Mainsat) en est le 6e rendez-vous. Quarante concurrents ont fait parvenir leur inscription et il sera encore possible de s'inscrire sur place à la remise des dossards.

Dans chacune des trois catégories concernées, aucun participant n'a pour le moment pris un avantage déterminant.