Les deux échappés ont bien collaboré. Nicolas Chadefaux, ici en tête, s'est imposé aisément |
A 39 ans, Nicolas Chadefaux, titulaire il y a une dizaine d'années de l'équipe auvergnate élite "Team Pro Immo Nicolas Roux", a repris du service dans les catégories inférieures. Dimanche à Magnat l'Étrange, il a prouvé qu'il avait retrouvé le rythme de la compétition en s'imposant au terme d'une échappée en duo avec Mehdi Lerosey, l'Aubussonnais licencié FFC à l'EC St-Étienne Loire.
Cette 5ème manche du Granit Marchois, organisée par l'UC Felletin avec le concours de la municipalité locale et du comité des fêtes, a réuni un beau plateau de 49 coureurs des catégories Open 3 et Access. La première véritable attaque a été menée par Nicolas Dupont (Aumance Tronçais Cyclisme) et Malory Velleine (VC Aubusson). Une fois la jonction effectuée, c'est un nouveau duo qui prenait le relai avec le futur vainqueur, Nicolas Chadefaux, accompagné par Mehdi Lerosey. Les deux coureurs ont creusé un écart conséquent, ne laissant au peloton aucun espoir de retour.
Pas de changement au classement général du Granit Marchois: Mehdi Lerosey (EC St-Étienne Loire), 2e de la course, conserve son maillot jaune de leader Open 3, de même pour Raphaël Fracasso (MG Vélo Montluçon), 4e de la course et 1er Access 1&2, ainsi que Nicolas Dupont (Aumance Tronçais Cyclisme), 14e et 1er Access 3&4.
Prochain rendez-vous du Granit Marchois: la finale à Lizières organisée par l'ESC Le Grand-Bourg, dimanche 8 septembre... avec les points doublés!
1. Nicolas Chadefaux (TC Monne et Veyre), les 73.7 km en 1h 52' (39.5 km/h)
1ère féminine: Audrey Weingarten (Chartres Cyclisme)
Classement complet de la course de Magnat l'Étrange
Classement général du Granit Marchois après 5 manches
La course en images
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire