A l'issue de la manche de Grand-Bourg, Hugo
Darthoux, ici aux côtés d'Iban Louis, le meilleur creusois U15, a
troqué le maillot de meilleur grimpeur pour celui de leader qu'il
portera demain à Évaux |
Les champions de demain seront à pied d'œuvre dès 9 heures à Lonlevade pour une course contre la montre individuelle sur une distance de 5.3 km. Ils suivront la D19 jusqu'à son carrefour avec la rue des Fossés où sera tracée la ligne d'arrivée. Cette épreuve matinale est réservée aux catégories U15, U17 et U19 filles.
A partir de 13h30 place aux courses en circuit avec le départ des U15. Suivront les U17 à 14h45, les U13 à 16h50 et enfin une initiation à la compétition pour les U11, à 17h20 sur un circuit réduit.
Le CC Mainsat-Évaux, club organisateur avec l'appui du Comité Départemental FFC, propose cette année un tracé inédit de 6.4 km par Teillet d'en Haut, Teillet d'en Bas et arrivée rue de Verdun. Il sera nettement plus sélectif que celui proposé en 2023.
Tous les leaders seront présents pour défendre leur maillot. Il n'est cependant pas certain qu'après cette avant dernière manche la situation soit bien éclaircie tant les niveaux sont proches dans chacune des catégories présentes. Comme lors des précédentes la lutte promet d'être intense et d'un très bon niveau sportif. Il est très difficile de dégager des favoris, mais on peut se hasarder au jeu des pronostics.
Les favoris
En U13: on attend une bonne performance du local Baptiste Lamoine (CC Mainsat-Évaux), abonné à la 3e place. Il tentera de surprendre Maxime Mignon (AC Cusset) et Merlin Russeil (UV Poitiers) qui le devancent au classement général.
En U15: le leader Hugo Darthoux (CC Bosmie l'Aiguille) aura fort à faire pour conserver le maillot qu'il vient de ravir à un Ilan Augendre-Courtois (EC Bourbon-Lancy) revanchard. Mais la surprise pourrait venir d'ailleurs. On pense aux frères Imbourg (Argenteuil sur Seine) et pourquoi pas au local Iban Louis qui se maintient dans le top 10. On suivra aussi avec attention le comportement de la féminine Aziliz Sigalas (AC Bas-Berry), régulièrement à la hauteur des meilleurs garçons de son âge.
En U17: la lutte sera ouverte avec quelques éléments qui figurent parmi les meilleurs français: Lancelot Gayant (EC Ambazac), vainqueur à Grand-Bourg, Maxime Delrieu (VC Cournon d'Auvergne), maillot or depuis la 1ère étape, Paul Hawrylak (AL La Chapelle St-Ursin), vainqueur d'une manche du trophée Madiot. Les Creusois compteront sur Benjamin Couëry (Creuse Oxygène) pour faire briller leurs couleurs.
Les horaires de départ du contre la montre
Dernière minute: Hugo DARTHOUX, dossard 80, leader U15, blessé est forfait. Conformément au règlement du Mini Tour Creusois, il bénéficiera de 100 points "Joker" (Certificat médical fourni: fracture du poignet pas suffisamment consolidée)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire