Les 22, 23 et 24 juillet prochains, les regards de la France cycliste ne seront pas uniquement braqués sur l'épilogue du Tour de France. Le bourg creusois de Crocq sera également sous le feu des projecteurs: sur 3 jours, il va accueillir les championnats de France sur route masters, c'est à dire des amateurs de plus de 30 ans.
Ce n'est pas pour cela qu'il n'y aura pas de têtes d'affiche, avec quelques anciens professionnels qui ont conservé un bon coup de pédale. Mais la guest-star devrait être Jeannie Longo, double championne de France sortante route et clm, titres conquis l'an dernier à Lignac (Indre) dans sa catégorie des 60-64 ans. Elle sera en quête de ses 62e et 63e titres nationaux!Deux circuits et quelques 600 coureurs attendus.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir |
Au départ du stade de Crocq, il rejoint l'entrée de Flayat (Le Pont) avant de virer à droite en direction de St-Agnant-près-Crocq. Afin d'éviter le bourg pour des raisons de sécurité, les coureurs prennent à droite à Longevialle pour rejoindre la D29 à Plantadis. Le retour au point de départ se fait par la D21, le carrefour du Logis et la D28.
Pour les épreuves en peloton, le circuit est réduit à 15.5 km. Après 5 km en direction de Flayat, on oblique à droite pour rejoindre la D21, la fin du parcours étant identique à celle du contre la montre.
La carte interactive (circuit de 15.5 km)
Le programme
Jeudi 21 juillet:- Accueil des concurrents au gymnase
- de 9h00 à 11h00: clm individuel dames toutes catégories
- de 13h00 à 18h00: clm individuel hommes toutes catégories suivi du clm par équipes dames
- de 9h00 à 11h00: clm par équipes hommes
- de 14h00 à 17h00: courses dames
- de 7h30 à 17h30: journée en continu avec les courses hommes
Les riverains et professionnels de santé seront informés individuellement des conditions de restriction de circulation.
L'organisation est assurée par le Cercle Cycliste Mainsat-Évaux avec le concours du comité départemental FFC de la Creuse, de la municipalité et de diverses associations de Crocq, dont le comité des fêtes.
Télécharger le guide technique (toutes les informations)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire