Le cadet Camille Charret, à droite, cumule le maillot or du classement général ainsi que ceux de meilleur sprinteur et de meilleur grimpeur |
C'est la 3ème manche de cette 8ème édition, mais les jeunes n'en sont qu'à mi-parcours puisqu'ils se retrouveront le 28 mai à Soumans puis le 9 juillet à Gouzon pour la grande finale. Cependant les meilleurs ont déjà pris position et la plupart des leaders seront présents pour défendre leur tunique.
Les minimes + filles minimes-cadettes:
Ils ouvriront le bal dès 13h30 sur 5 tours de 7.5 km. Ils sont deux à dominer les débats: Louis Quintin (Creuse Oxygène) et Matt Pasquet (UC Condat/Vienne). Pour le moment l'avantage est au Creusois, mais rien n'est acquis. Chez les cadettes, Lou Désenfant (ESC Le Grand-Bourg), malchanceuse sur les deux premières épreuves, devrait profiter de l'absence de ses adversaires tullistes pour se rapprocher du poste de leader, ou même se l'approprier. Capucine Tioni (EC Ambazac) est bien partie pour faire un cavalier seul en minimes filles.
Les cadets et juniors dames:
Camille Charret (EC Clermont-Ferrand) sera le grand favori. Sauf incident, personne ne semble en mesure de lui ravir son maillot or. Alexandre Augry (UV Limoges) et le champion régional Nouvelle Aquitaine, Tom Marelli Ballandier (UA La Rochefoucauld) seront ses plus sérieux rivaux. On attend aussi une bonne performance de Lucas Delarbre du club organisateur, le CC Mainsat-Évaux. Il aura à cœur de prouver que ce n'est pas par hasard qu'il en est le vainqueur sortant. Accompagnés des juniors dames, ils s'expliqueront à partir de 14h45, sur 9 tours de circuit (67.5 km).
Les benjamins:
Les plus jeunes auront l'honneur de tirer le bouquet final sur un circuit plus court: 2.6 km. Les jeux ne sont pas faits dans cette catégorie des benjamins: l'Orléanais Nolan Gauthier, vainqueur à Grand-Bourg, a vu Hugo Darthoux (UC Condat/Vienne) et Louis Rouland (UC Brive) revenir sur ses talons à La Souterraine. Chez les filles, Anaïs Delbarre (EC Ambazac) semble en mesure de garder son maillot jusqu'au bout.
Nouveau: les pupilles.
La nouveauté du jour sera l'accueil de la catégorie pupille (9-10 ans). Ils seront cinq (3 garçons et 2 filles) à découvrir le Mini Tour Creusois. Dans la foulée des benjamins, ils effectueront trois tours de circuit dont deux à allure libre, mais aucun classement officiel ne sera établi.
116 concurrents sont inscrits sur cette manifestation co-organisée par la municipalité locale, le foyer rural et le CC Mainsat-Évaux.
Des programmes comportant la liste complète des engagés avec leur numéro de dossard, leurs points au classement général, ainsi que les noms des porteurs de maillots distinctifs seront en vent sur place pour la modique somme de 2 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire