10 janvier 2022

S. 8 janv. 2021: la 5e manche du Challenge Vert avec le mauvais temps

Après une édition 2021 annulée pour cause de covid-19, la manche gouzonnaise du Challenge Vert avait l’honneur d’ouvrir l’opération « 2022, l’Année du Vélo en Creuse ».

Des sourires sur les visages au retour...

Malgré des conditions climatiques difficiles, 132 inconditionnels étaient présents, ce samedi après-midi 8 janvier, sur l’aire de départ à La Sciauve. Il se répartissaient en 85 vététistes et 47 marcheurs et runneurs.

Le VC Gouzon avait dessiné 3 parcours VTT/ VAE de 21, 36, et 43,5 km visitant le bois et la réserve naturelle de l'étang des Landes. Pour le plus long, l'étang de Tête de Bœuf et celui de la Bastide étaient au menu. Le retour s’effectuait par les rives de la Voueize et le site de loisirs de Grands Champs. La boucle pédestre de 12 km avait été tracée par Grands Champs, le lieu-dit Les Forges, quartier général du VC Gouzon site de départ il y a 2 ans, avec retour par les rives de la Voueize et la passerelle sur la Goze à l'arrivée.

Passerelle sur la Goze
En raison de la situation sanitaire, les postes de ravitaillements étaient interdits sur le parcours. Des sac d'alimentation ont été remis au départ. Malgré la pluie de la semaine précédant l'épreuve ayant rendu les chemins boueux, l'après-midi s'est majoritairement déroulée sans grosse intempérie, avec toutefois une bonne averse en fin de parcours.

Malgré quelques inévitables et désagréables crevaisons, pas de chute notable à déplorer. Le staff technique du VC Gouzon n’a eu à intervenir que pour rapatrier deux concurrents sur problèmes techniques (bris de roue) ou… physique !

Prochaine manche du Challenge Vert :
Dimanche matin 6 février 2022 à la Souterraine.
NB : accueil et départ ne se feront pas comme habituellement au stade du Cheix, mais du siège du Vélo Club de La Souterraine, 20 rue Jean Mermoz.

 + de photos à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire