L'année 2021 n'a pas encore tiré sa révérence que déjà la Coupe de France cadets 2022 des départements est d'actualité.
La première manche qualificative pour la zone Sud-Ouest (les 25 départements des régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine) se disputera dimanche 31 octobre 2021 sur le circuit de l'étang de la Forêt à Chénérailles dans le cadre du cyclo-cross organisé par le CC Mainsat-Évaux.
Les cadets sont répartis au sein de leurs sélections départementales, les trois premiers étant pris en compte par addition de leurs places. A l'issue des manches cyclo-cross, route, contre la montre et piste, 27 départements (dont 7 de la zone Sud-Ouest) disputeront la finale nationale en juillet 2022. De quoi accroître la motivation des 56 cadets qui seront sur la ligne de départ à 13h45!
Difficile d'établir un pronostic, vu le renouvellement des effectifs en ce début de saison. Au vu des précédents résultats, les voisins Haut-Viennois, avec Killian Lamargot, Alexandre Augry et Adrien Sage nourriront des ambitions collectives. Leurs plus sérieux rivaux pourraient se trouver dans la solide équipe des Deux-Sèvres composée de Mattéï Cacault, Joan Dupuy, Ryan Appencourt et Marin Bernard. Le tout nouveau maillot de la sélection départementale creusoise sera porté pour la première fois en compétition: Mathys Gabriel-Lang, Joran Janssen, Damien Juge, Joseph Laurent et Clément Léger auront à cœur de lui faire honneur!
Benjamin Le Ny à l'assaut des cyclocrossmen |
Les plus jeunes (pupilles, benjamins et minimes) ouvriront le bal dès 11 heures avec une forte représentation creusoise répartie entre le CC Mainsat-Évaux, le VC Gouzon et Creuse-Oxygène.
Quotidien régional LA MONTAGNE du jeudi 28 octobre 2021 (pages locales) |
Quotidien régional LA MONTAGNE du samedi 30 octobre 2021 (pages sportives) |
La grille de départ pour les cadets (avec les numéros de dossards) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire