L'arrivée des minimes lors de la finale
à Saint-Dizier-Leyrenne en 2019. Il n'y a pas eu d'autre épreuve du Mini Tour Creusois depuis... |
Il n'y aura pas de Mini Tour Creusois, dimanche 14 mars à La Souterraine...
Les années se suivent et se ressemblent. Déjà, l'an dernier, la 1ère manche avait été annulée en dernière minute en raison du déclenchement de la pandémie de Covid-19.
Les années se suivent et se ressemblent. Déjà, l'an dernier, la 1ère manche avait été annulée en dernière minute en raison du déclenchement de la pandémie de Covid-19.
La reprise des compétitions ne s'étant faite qu'en août, le 7ème Mini Tour Creusois avait du être annulé dans sa globalité. Pour l'édition 2021, l'ensemble des partenaires publics et privés ont cependant maintenu leur soutien à ces belles épreuves destinées aux cyclistes de 11 à 18 ans. Ainsi encouragés, les clubs organisateurs et le Comité Départemental FFC ont conservé leur motivation et remis le couvert,. Mais plus l'échéance se rapprochait, plus le couperet semblait menaçant. Le verdict a fini par tomber: les compétitions en catégories jeunes ne font toujours pas partie des priorités ministérielles. Pas de 7ème Mini Tour Creusois jusqu'à nouvel ordre...
Le cyclisme n'est pourtant pas un sport de contact, et, à cet âge, c'est la confrontation qui fait l'appétence pour la pratique sportive. Cette annulation n'est pas en soi une surprise, mais il reste que le désappointement est grand, aussi bien chez les potentiels participants, sevrés depuis des mois, que chez les bénévoles du VC La Souterraine et du Comité Départemental qui s'étaient à nouveau dépensés sans compter.
Prochain rendez-vous:
Il est fixé au samedi 24 avril à Grand-Bourg sur un circuit inédit proposé par l'ESC Le Grand-Bourg. Si cette seconde manche venait elle aussi à être annulée le 7ème Mini Tour Creusois aurait du plomb dans l'aile... et, plus grave, on peut craindre que l'engagement bénévole en aura aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire