A compter de ce samedi 16 janvier 2021, le couvre-feu de 18 heures à 6 heures du matin est étendu à l'ensemble du territoire métropolitain et en Corse, pour une durée de 15 jours minimum. Cette mesure n'est pas sans conséquence sur les pratiques sportives.
Extraits du communiqué de presse du Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports en date du 15 janvier 2021:
Illustration: Sportmag de sept. 2020 |
- La pratique dans les équipements sportifs couverts est momentanément suspendue pour les mineurs dans le cadre de l’école, des centres aérés ou des loisirs sportifs.
- La pratique des enfants restera possible dans l’espace public et dans les équipements sportifs de plein air, de manière auto-organisée ou encadrée mais toujours dans le respect des normes sanitaires et sans contact entre les personnes. Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace public sauf si l’activité sportive est encadrée.
Pour la pratique sportive des majeurs:
- Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 18 h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée).
- Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA et assimilés), la pratique auto-organisée comme encadrée reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire et gestes barrières). Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.
En conséquence, les séances d'initiation et de perfectionnement au cyclisme sur piste sur le vélodrome couvert de Bonnac-la-Côte sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Télécharger le document complet
(communiqué du Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports en date du 15 janvier 2021)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire