Le 12 août 2018 marquait un tournant dans l'histoire de l'Étoile Sportive Cycliste du Grand-Bourg. C'était la 100e édition du Prix Albert Gagnet, plus ancienne épreuve creusoise. Mais cette organisation du centenaire était également le jubilé du président sortant, Christian Moreau, qui avait décidé de tirer sa révérence.
Pendant son mandat, Christian Moreau a su redonner vie au club en menant notamment une politique de formation. La consécration est arrivée sur le dernier Mini Tour Creusois où l'ESC Le Grand-Bourg a remporté le challenge du nombre tout en ayant le plaisir d'en avoir formé le vainqueur cadet, Romain Luinaud, récemment passé à Creuse Oxygène pour poursuivre sa progression.
Philippe Prudhomme, qui succède à Christian Moreau, entame un nouveau cycle à la tête du club.
Néophyte dans le monde du cyclisme, son objectif est de maintenir les actions en direction du jeune public. Cette année encore, alors qu'il ne reste qu'une manche à disputer, l'ESC Le Grand-Bourg est au coude à coude avec l'EC Clermont-Ferrand pour tenter de conserver le Trophée des Clubs lors de la prochaine finale du Mini Tour Creusois à Saint-Dizier-Leyrenne, dimanche 8 septembre.
Au niveau organisation, la 101e édition du Prix Albert Gagnet n'a peut-être pas le faste de celle du centenaire, mais elle a offert un bel après-midi de cyclisme avec plusieurs courses ouvertes des benjamins aux seniors.
Elle a lieu le lundi 12 août
Au programme:
12h30: benjamins, 2 tours (13 km)
13h15: cadets, 8 tours (52 km)
13h20: minimes, 4 tours (26 km)
15h00: 2, 3, juniors et PCO, 15 tours (97.5 km)
Voir les résultats
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire