samedi 12 mai 2018

S. 12 mai: le Challenge Vert sur les chemins de Blessac

A l'initiative du Comité Départemental FFC de la Creuse, vététistes et marcheurs peuvent réaliser une véritable tournée de découverte des chemins de la Creuse: le Challenge Vert.

Chaque mois, de janvier à septembre, est proposée une demi-journée placée sous le signe de la randonnée. Elle est ouverte à tous, les vtt électriques étant également les bienvenus. A chaque fois le schéma reste le même: chemins balisés à l'égide du Challenge Vert avec 3 parcours d'environ 10, 20 et 30 km, un ou deux ravitaillements proposés en cours de route et une collation à l'arrivée.

En ce second samedi de mai, c'était au tour du Vélo-Club d'Aubusson d'être hôte de la manifestation. Au départ de Blessac, les participants ont pu découvrir les chemins environnants, la plus grande boucle irriguant des secteurs des communes de St-Marc-à-Frongier, St-Michel de Veisse, St-Sulpice-les-Champs et Alleyrat. 68 vététistes et 20 marcheurs ont apprécié la qualité du tracé, chacun à son allure, des plus petits aux plus anciens. Pierre Coulot, maître d'œuvre de l'organisation, espérait un peu plus de monde. Mais la pluie, présente à la mi-journée sur la moitié Ouest de la Creuse a peut-être dissuadé certains de faire le déplacement. Dommage, d'autant plus que tous les présents ont pu rentrer sans se mouiller; dans d'excellentes conditions de pratique.


Prochain rendez-vous
La Zizim Tour, samedi 24 juin à Bourganeuf.
Départ à 8h30 devant l'école Martin Nadaud.


Photos de la randonnée de Blessac du samedi 12 mai 2018








"Je peux figurer parmi les meilleurs vététistes français et prendre plaisir
 à venir me décontracter sur le Challenge Vert! Je suis, je suis...??? Devinez qui je suis!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire