mardi 12 avril 2016

D. 10 avril 2016: 1ère manche du Trophée GSO réussie pour les cadets

La sélection départementale des cadets a étrenné de la meilleure des manières ses nouveaux maillots. Les Creusois ont pris la 3e place de la 1ère manche du Trophée Grand Sud Ouest (Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrènées et Poitou-Charentes), dimanche 10 avril 2016 à Sébazac-Concourès (Aveyron)

Présentation des équipes avant le départ
La sélection creusoise
(de g. à d. et de haut en bas ):
  • Yvann Alvarez (VC La Souterraine), 4e
  • Corentin Sarnecki (VC La Souterraine), 22e
  • Thomas Fourneron (Creuse-Oxygène), 64e, qui remplaçait au pied levé Valentin Lintz (CC Mainsat-Évaux), blessé.
  • Lilian Parlon (VC La Souterraine), 75e
  • Brice Dujardin (EC Felletin-Ussel), ab.
  • Nathan Béthencourt (VC La Souterraine), 36e
Le résumé de la course (d'après le site du VC Rodez):
"109 cadets des 20 départements qui composent les ex-régions Midi-Pyrénées, Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ont fait le déplacement à Sébazac-Concoures pour disputer la 1e étape de l’inter-région 2016 du Grand Sud-Ouest. Ils devaient parcourir quatre tours et demi de circuit soit 78 km.
Après un départ différé à La Vayssière, un peloton compact s'est présenté au terme du premier tour. On a ensuite assisté à un petit frémissement: le peloton a perdu quelques éléments par l’arrière, mais les différentes tentatives d’échappées ont avorté.    
Afin d’animer la course les coureurs disputaient un classement de la montagne aux 2e, 3e et 4e tours.  L’échappée décisive s'est dessinée au cours du 3e tour avec Victor Charlot (Gironde) et Loïc Roy (Corrèze). Alors que leur avance approchait les 2’30 les favoris ont réagi. Un contre composé de Valentin Collet (Charente-Maritime), Nathan Vandepitte (Tarn), Yvann Alvarez (Creuse) et Théo Crescence (Haute-Garonne) est revenu sur l’échappée dans la dernière ascension du GPM. L’Albigeois Vandepitte s’est imposé au terme d'un sprint à six devant Collet, Crescence (1er cadet 1e année) et Alvarez. Une minute plus tard le peloton a été réglé par Bouveret (Landes) .
Le Lot-&-Garonne se place en tête par équipes devant la Charente-Maritime et la Creuse."


Télécharger le classement individuel de la course

Télécharger le classement par équipes

Télécharger la présentation de l'épreuve

Le calendrier 2016 du Trophée GSO des cadets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire