mercredi 10 février 2016

S. 6 février 2016: journée détection minimes-cadets

Le verdict du chronomètre est implacable...
La saison de cyclo-cross terminée, les routiers s'activent pour être fin prêts pour le début de saison.

Samedi 6 février, les minimes et cadets licenciés FFC dans les clubs creusois ont été conviés par le comité départemental FFC pour une journée de détection. Étaient au menu des mesures de détente, souplesse, endurance (test de Luc Léger), force des bras, ainsi que des tests chronométrés sur le vélo: 60 m départ arrêté, 200 m départ lancé puis 2000 m pour les minimes et 3000 m pour les cadets. Il s'agit du premier échelon du plan national de détection réservé à ces catégories. Selon leurs résultats et leur comportement dans les futures épreuves FFC sur route, les meilleurs cadets pourront prétendre poursuivre le cursus et être sélectionnés dans les équipes départementales, et, pour les plus performants, participer aux stages régionaux, voire nationaux.
Les qualités de souplesse sont un plus...


L'encadrement était assuré par les bénévoles du comité départemental et les éducateurs des clubs présents. Tous remercient l'auto-école ECF située aux Champs Blancs, route de St-Laurent, à la sortie de Guéret (commune de Sainte-Feyre), qui a gracieusement mis à disposition ses infrastructures, locaux et pistes, à la disposition de ces jeunes sportifs. Ils ont pu y évoluer en toute sécurité.

Les conditions météorologiques, particulièrement favorables pour cette époque de l'année, ont permis un bon déroulement des différentes épreuves.

Les 22 participants

Ajouter une légende
7 minimes:
  • VC La Souterraine: Séraphin Gaulier, Léo Lambert, Maxime Martin, Hugo Parotin, Marc-Antoine Vigier, Tristan Martin
  • Creuse-Oxygène: Kilian Quisserne
  • VC Gouzon: Corentin Clément
15 cadets:
  • VC La Souterraine: Yvann Alvarez, Nathan Béthencourt, David Brunet, Antonin Fradillon, Lilian Parlon, Yohan Richard, Corentin Sarnecki, Léo Teissèdre
  • Creuse-Oxygène: Thomas Fourneron, Hugo Peyroux, Loïc Virlon, Adrien Guyonnet
  • CC Mainsat-Évaux: Valentin Lintz, Hugo Tourand (CC Mainsat-Évaux)
  • VC Gouzon: Yannick Bignet

Test de Luc Léger

200 mètres départ lancé pour Yannick Bignet

Sous les ordres du starter (Gilbert Peix)

Regroupement = convivialité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire