mardi 13 janvier 2015

S. 10 et D. 11 janvier 2015: les Creusois au championnat de France de cyclo-cross

Les Creusois étaient en nombre au sein de la sélection limousine qui s'est rendue à Pontchâteau (Loire-Atlantique) où étaient décernés les maillots tricolores de cyclo-cross.
Ils étaient même quelques-uns à lorgner sur "l'habit de lumières" que vêt une année durant celui qui a porté la dernière estocade. Malheureusement leurs résultats n'ont pas été à la hauteur de ce que leurs précédentes performances au niveau national, et même international, auraient pu laisser présager.

Romain Boutet a obtenu le meilleur résultat de la délégation limousine:
4e chez les espoirs (moins de 23 ans).


Romain Boutet en action lors des championnats
du Limousin à La Souterraine

 La performance du champion du Limousin des espoirs est tout simplement remarquable si l'on considère que ce coureur a encore deux années à effectuer dans cette catégorie d'âge. Raphaël Gay s'est classé 15e et Mathieu Morichon, malade, n'a pas terminé. Ils ont tous deux le même âge que Romain Boutet...

Thomas Bonnet (junior 1e année) comptait parmi les favoris dans sa catégorie. Un peu émoussé en cette fin de saison, il a pris la 10e place. Sollicité par le sélectionneur national pour représenter la France aux championnats du monde des 31 janvier et 1er février à Tabor (République Tchèque), il a pris la sage décision de décliner sa sélection s'estimant fatigué.
Audrey Menut lors des championnats du Limousin à La Souterraine



En Élite Dames, Audrey Menut était opposée à des monuments, telle Pauline Ferrand-Prévot. Elle espérait cependant un peu mieux que sa 12e place.

Anaïs Morichon comptait parmi les outsiders chez les cadettes. Sa place de 8e ne peut la satisfaire pleinement



Enfin, dans la catégorie reine, on attendait avec impatience la prestation du Guérétois David Menut. Il ne portait pas le maillot vert de la sélection limousine, mais le bleu de BigMat Auber, sa nouvelle équipe professionnelle. Grosse déception de ses supporteurs: David a été éliminé sur incident mécanique alors qu'il figurait dans le groupe de tête. Il conserve néanmoins la confiance du sélectionneur national: il représentera la France aux championnats du monde aux côtés de Francis Mourey et Fabien Canal. Rendez-vous le 1er février...


Les résultats des creusois (sélection limousine)

Élites (liste des engagésJulien Surville (CC Mainsat Évaux) 41e
Espoirs (liste des engagés
Priscillien Chambet (VC La Souterraine) 35e, Romain Boutet 4e, Raphaël Gay 15e et Mathieu Morichon (Creuse Oxygène), ab.
Juniors (liste des engagésThomas Bonnet (Creuse Oxygène) 10e
Cadets (liste des engagésThéo Cholon 39e, Thomas Fourneron 21e et Hugo Vigne 59e (Creuse Oxygène)
Élites Dames (liste des engagéesAudrey Menut 12e (Creuse Oxygène)
Cadettes (liste des engagées) Anaïs Morichon 8e et Axelle Rolles 20e (Creuse Oxygène)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire