La seconde manche du Mini Tour Creusois s'est courue samedi 29 mars 2014 à Saint-Maurice-la-Souterraine. Favorisée par une météo clémente, elle a connu un succès sportif et populaire, bien au-delà des espérances de ses instigateurs, Éric Gaulier, président du comité départemental FFC, et Arnaud Bergeron, responsable de la commission route.
Le Vélo Club de la Souterraine, organisateur de l'épreuve, a accueilli 160 jeunes des catégories poussins à cadets. Certains ont effectué un long déplacement avec, parmi eux, des représentants de la région bordelaise, des Nivernais, et même une famille normande qui a conjugué sport et tourisme en venant passer le week-end dans sa résidence secondaire de Saint-Junien-la-Bregère!
Les benjamins, minimes et cadets s'affrontaient dans le cadre du Mini Tour Creusois, maillots de leaders à la clé. Pour les minimes et cadets, cette épreuve était également support des championnats de la Creuse. En lever de rideau, les plus jeunes, poussins et pupilles, étaient invités à s'immerger dans cette ambiance si particulière des pelotons des courses cyclistes.






