Pages

19 août 2024

D. 19 août 2024: 5e manche du Granit Marchois

Les deux échappés ont bien collaboré.
Nicolas Chadefaux, ici en tête, s'est imposé aisément
Nicolas Chadefaux retrouve le goût de la victoire

A 39 ans, Nicolas Chadefaux, titulaire il y a une dizaine d'années de l'équipe auvergnate élite "Team Pro Immo Nicolas Roux", a repris du service dans les catégories inférieures. Dimanche à Magnat l'Étrange, il a prouvé qu'il avait retrouvé le rythme de la compétition en s'imposant au terme d'une échappée en duo avec Mehdi Lerosey, l'Aubussonnais licencié FFC à l'EC St-Étienne Loire.

Cette 5ème manche du Granit Marchois, organisée par l'UC Felletin avec le concours de la municipalité locale et du comité des fêtes, a réuni un beau plateau de 49 coureurs des catégories Open 3 et Access. La première véritable attaque a été menée par Nicolas Dupont (Aumance Tronçais Cyclisme) et Malory Velleine (VC Aubusson). Une fois la jonction effectuée, c'est un nouveau duo qui prenait le relai avec le futur vainqueur, Nicolas Chadefaux, accompagné par Mehdi Lerosey. Les deux coureurs ont creusé un écart conséquent, ne laissant au peloton aucun espoir de retour.

12 août 2024

D. 11 août 2024: championnats de la Creuse de l'Avenir à Mainsat

Clément Gourdonnaud (U17)
La course du Four (commune de Mainsat), organisée par le CC Mainsat-Évaux était également support des championnats de la Creuse de l'Avenir (U13, U15 et U17).

Les champions 2024 sont:

  • Clément Gourdonnaud (ESC Le Grand-Bourg) en U17
  • Iban Louis (CC Mainsat-Évaux) en U15 garçons
  • Shanone Martinet (CC Mainsat-Évaux) en U15 filles
  • Baptiste Lamoine (CC Mainsat-Évaux) en U13 garçons
  • Calliopé Gressier (CC Mainsat-Évaux) en U13 filles
Seulement 3 clubs étaient représentés:
CC Mainsat-Évaux, ESC Le Grand-Bourg et VC Gouzon...

D. 11 août 2023: 4e manche du Granit Marchois

Granit Marchois: 10 hommes se sont expliqués au sprint
Le Poitevin Paul Maynard sort la tête du Four!

Pour sa 1ère édition, la course du Four (commune de Mainsat), organisée par le CC Mainsat-Évaux, a bien justifié de son appellation: une véritable fournaise attendait les coureurs avec une température largement supérieure à 30° et un goudron surchauffé.
Les différentes épreuves ont cependant été animées de bout en bout, et malheur à ceux qui n'aimaient pas la chaleur!

Les jeunes, de U11 à U17, s'affrontaient en premier.
Deux coureurs berrichons déjà en évidence sur le Mini Tour Creusois s'imposent en solitaires: Évan Formeau (AC Bas-Berry) en U15 et Paul Hawrylak (AL La Chapelle Saint-Ursin) en U17. En U13, le local Baptiste Lamoine (CC Mainsat-Évaux) doit s'incliner au sprint face au Poitevin Enzo Duverger (UCC Vivonne). Son frère, Adrien, fait briller les couleurs locales en U11: il devance au finish le Breton Romain Bellanger (UC Pays de Josselin).