Pages

27 juin 2024

S. 29 juin 2024: Nouhant accueille le Granit Marchois

Le Granit Marchois, challenge lancé cette année à l'initiative du Comité Départemental FFC, a pour objectif de redynamiser l'organisation de courses cyclistes de niveau "intermédiaire" entre les catégories jeunes et l'Élite: les Open 3 et Access.

Les Creusois auront à nouveau l'opportunité de montrer
 leurs maillots en tête de peloton, comme ici à Aigurande

Six clubs se sont engagés dans ce projet: l'UC Aigurande, le VC La Souterraine, l'UC Boussac, le CC Mainsat-Évaux, l'UC Felletin et l'ESC Le Grand-Bourg.

Samedi soir à Nouhant, le Granit Marchois en sera à mi-parcours.

Une quarantaine de concurrents ont répondu favorablement à l'invitation de l'Union Cycliste Boussaquine et de la municipalité locale.
Le départ sera donné à 14h30, place de la mairie, pour 9 tours de 8.2 km.

En l'absence du leader, Mehdi Lerozey, c'est un autre Aubussonnais, Malory Velleine, qui aura l'honneur de porter le maillot or de leader au scratch. Raphaël Fracasso (MGV Montluçon) et Nicolas Dupont (Aumance Tronçais Cyclisme) seront quant à eux bien présents pour défendre leur pôle position respectivement en Access 1 & 2 et Access 3 & 4. Aline Roulle (CRC Limoges) est la seule féminine inscrite.

Parmi les favoris, on relèvera la participation de l'équipe U19 du CC Mainsat-Évaux qui cherchera à peser sur la course, mais aussi de Mathéo Charrière (Châteauroux Métropole Cyclisme), Mathis Bostvironnois (RO Moulins Yzeure Avermes). Le VC Gouzon sera bien représenté avec la possibilité de concrétiser par un succès en FFC les bonnes prestations actuelles de des ses coureurs.

Les inscrits par ordre alphabétique:


Le classement général avant la manche de Nouhant:


Barème d'attribution des points:
130 points au 1er, 115 au 2e, puis 103, 93, 85, 79, 74, 70, 67, 65 au 10e, puis dégressif d'un point jusqu'au 60e, puis 15 points à tous les arrivants, 5 points pour un abandon. Les points seront doublé lors de la finale à Lizières (6e manche).














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire