Pages

29 octobre 2021

D. 31 oct. 2021: les cadets d'Occitanie et de Nouvelle Aquitaine au cyclo-cross de Chénérailles

L'année 2021 n'a pas encore tiré sa révérence que déjà la Coupe de France cadets 2022 des départements est d'actualité.

La première manche qualificative pour la zone Sud-Ouest (les 25 départements des régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine) se disputera dimanche 31 octobre 2021 sur le circuit de l'étang de la Forêt à Chénérailles dans le cadre du cyclo-cross organisé par le CC Mainsat-Évaux.

Les cadets sont répartis au sein de leurs sélections départementales, les trois premiers étant pris en compte par addition de leurs places. A l'issue des manches cyclo-cross, route, contre la montre et piste, 27 départements (dont 7 de la zone Sud-Ouest) disputeront la finale nationale en juillet 2022. De quoi accroître la motivation des 56 cadets qui seront sur la ligne de départ à 13h45!

Difficile d'établir un pronostic, vu le renouvellement des effectifs en ce début de saison. Au vu des précédents résultats, les voisins Haut-Viennois, avec Killian Lamargot, Alexandre Augry et Adrien Sage nourriront des ambitions collectives. Leurs plus sérieux rivaux pourraient se trouver dans la solide équipe des Deux-Sèvres composée de Mattéï Cacault, Joan Dupuy, Ryan Appencourt et Marin Bernard. Le tout nouveau maillot de la sélection départementale creusoise sera porté pour la première fois en compétition: Mathys Gabriel-Lang, Joran Janssen, Damien Juge, Joseph Laurent et Clément Léger auront à cœur de lui faire honneur!

Benjamin Le Ny à l'assaut des cyclocrossmen
Déception par contre avec une trop faible participation chez leurs aînés qui s'élanceront à 15 heures, avec seulement 15 engagés. On suivra avec attention la prestation de Benjamin Le Ny, multiple champion de France en VTT par le passé. Il a grandement contribué à la récente montée du CC Mainsat-Évaux en DN1 VTT, le plus haut niveau national. Sera-t-il en mesure de lutter avec les spécialistes du cyclo-cross comme Priscillien Chambet (VC La Souterraine) entre autres? Quant au junior Romain Bréant, membre du Pôle Espoir Régional basé à Guéret, il aura l'occasion de faire briller ses nouvelles couleurs puisqu'il vient de signer à Creuse Oxygène.

Les plus jeunes (pupilles, benjamins et minimes) ouvriront le bal dès 11 heures avec une forte représentation creusoise répartie entre le CC Mainsat-Évaux, le VC Gouzon et Creuse-Oxygène.

Quotidien régional LA MONTAGNE du jeudi 28 octobre 2021 (pages locales)

Quotidien régional LA MONTAGNE du samedi 30 octobre 2021 (pages sportives)


La grille de départ pour les cadets (avec les numéros de dossards)

 La liste des engagés en cadets




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire