Pages

26 septembre 2017

S. 30 sept. 2017: derniers coups de pédales sur route pour les cadets

Alors que les cyclocrossmen ont déjà remis le pied à l'étrier, les routiers en terminent avec leur saison. Les cadets creusois ont cependant un dernier grand rendez-vous sur leur agenda.

Les cadets creusois tenteront de faire figurer le maillot vert et bleu
en bonne place au sein du peloton de cette finale nationale.
Photo d'archives: manche GSO de St-Geniès-de-Malgoirès (Gard)
On se souvient que cette année ils se sont brillamment qualifiés pour la finale de la Coupe de France des Départements, en se classant dans les cinq premiers du Trophée Grand Sud-Ouest (sélections départementales d'Occitanie et Nouvelle Aquitaine).
Samedi prochain 30 septembre, à Civaux (Vienne), Théo Fatowiez (Creuse-Oxygène), Maxence Rousset (AC Bourganeuf), David Brunet, Marc-Antoine Vigier, Corentin Sarnecki et Corentin Clément (VC La Souterraine) auront l'honneur de défendre les couleurs creusoises au sein des 25 départements qualifiés. Le classement par équipes sera établi sur les 3 meilleurs coureurs de chaque formation.

Le départ est fixé à 11 heures pour 5 tours de 15 km (75 km).
L'épreuve a lieu en attente du final du Trophée des Champions des clubs de DN.

20 septembre 2017

S. 16 sept. 2017: les élus creusois ne perdent pas les pédales...

La commune de Saint-Dizier-Leyrenne a récemment eu l'honneur d'accueillir les championnats nationaux cyclistes des élus et anciens élus.
La réussite de cette organisation, placée sous la houlette de Marcel Goux, a été unanimement saluée par tous les intervenants, lors de la soirée conviviale de remise des récompenses: que ce soit par Jean-Claude Pérot, maire de St-Dizier-Leyrenne, très impliqué, Jean-Jacques Lozach, sénateur, Philippe Chopin, préfet, ou Daniel Grosvallet, représentant le comité national de coordination de ces championnats.
 Les élus creusois en compagnie de Valérie Simonet, présidente du conseil départemental,
Marc Durant, ancien coureur cycliste professionnel, invité d'honneur,
Sylvain Gaudy, président de la communauté de communes
et Jean-Claude Pérot, maire de Saint-Dizier-Leyrenne.