29 mai 2016

D. 29 mai 2016: Titouan Carod 3e, 2e et... 1er en Coupe du Monde à La Bresse

Concentration avant le départ pour Titouan Carod (à droite)

3e à Cairns (Australie) le 24 avril,
2e à Albstadt (Allemagne) le 22 mai,
Titouan Carod (Scott Creuse-Oxygène-Guéret) a remis les pendules à l'heure en remportant la 3e manche de la Coupe du Monde à La Bresse (Vosges).


Au classement général, Titouan Carod est toujours second mais il revient à 20 points de Samuel Gaze le Néo-Zélandais.

L'équipe creusoise a réalisé une superbe performance dans cette catégorie "Espoirs" en plaçant 3 coureurs dans les 10 premiers mondiaux: 1er Titouan Carod, 7e Antoine Bouqueret et 10e Raphaël Gay. Une performance de ce niveau est une grande première pour le club guérétois! 
Titouan Carod a dominé cette 3e manche de la tête et des épaules, le plus dur des circuits de la coupe du monde 2016 qui en compte six. Parti en tête avec un Colombien, Titouan s'est vite isolé et a parfaitement géré sa position jusqu'à la fin.
Derrière, ses équipiers ne s'en sont pas laissé compter avec une superbe course d'Antoine Bouqueret qui s'est battu pour remonter un à un ses adversaires. Pour Raphaël Gay 10e, cette place lui permet de rentrer à nouveau dans les 10 premiers du classement général de la Coupe du onde .
Samedi, en élite espoirs, Lucie Urruty a pris la 20e place et Audrey Menut la 21e après avoir éclaté un pneu en chutant alors qu'elle était en 9e position au classement intermédiaire.


Prochaine manches de coupe du monde :
  • Lenzerheide en Suisse les 9 et 10 juillet
  • Mont-Sainte-Anne au Canada les 6 et 7 août
  • Vallnord en Andorre les 3 et 4 septembre.
Entre temps, les championnats du monde auront été organisés à Nove Mesto, en République Tchèque, du 28 juin au 3 juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire